Depuis le 1er janvier 2018, tous les commerces soumis à la TVA sont dans l’obligation de s’équiper d’un système d’enregistrement des transactions infalsifiable et non-modifiable. En effet la loi de finances 2016 visant à lutter contre les fraudes à la TVA a instauré cette réglementation à laquelle les caisses enregistreuses répondent parfaitement. Au-delà de la mise en conformité avec la loi, les caisses enregistreuses offrent de nombreux atouts aux commerces que les gérants ne manquent pas d’apprécier et plus encore lorsqu’elles sont tactiles. Performante, rapide et pratique, la caisse enregistreuse tactile remporte un succès grandissant dans bien des secteurs.
Les caisses enregistreuses tactiles sont avant tout des systèmes d’enregistrement de transactions particulièrement efficaces. En effet, elles sont faciles à utiliser pour encaisser rapidement les clients, mais vont également permettre d’enregistrer tous les détails des transactions. Si cela est indispensable pour répondre aux exigences de l’administration fiscale en cas de contrôle, cela fournit aussi au gérant toutes les données nécessaires à la bonne tenue de la comptabilité. Au-delà de ça, l’enregistrement de toutes ces informations permet d’établir des statistiques très utiles pour comparer les chiffres d’affaires et établir des prévisions. Par ailleurs, les logiciels de gestion intégrés offrent de nombreuses fonctionnalités facilitant la gestion quotidienne d’un commerce comme la gestion des stocks pour éviter la pénurie de certains produits ou encore la base de données client. Autant d’options que les managers, gérants et propriétaires d’affaires ne manqueront pas d’apprécier.
S’équiper d’une caisse enregistreuse tactile c’est avant tout faire le choix de se munir d’un dispositif à la pointe de la technologie pour son commerce, quel que soit son activité. En effet, ce type de caisse peut convenir à tous les commerces que ce soit des magasins de vente au détail, des établissements de restauration rapide ou encore des grandes brasseries. Le menu personnalisable permet d’adapter parfaitement la machine à ses besoins et à ses attentes. Cette possibilité est d’autant plus intéressante qu’elle permet de gagner du temps lors des encaissements en mettant en avant les items les plus vendus par exemple. De plus, les caisses enregistreuses tactiles sont évidemment compatibles avec de nombreux accessoires indispensables comme le terminal de paiement électronique, mais également des accessoires spécifiques particulièrement pratiques dans certains secteurs. Ainsi, les établissements de restauration rapide pourront apprécier les bips clients indiquant à ces derniers que leur commande est prête et les attend au comptoir. De même, les commerces de détail seront séduits par les balances connectées directement en caisse permettant de réaliser les pesées lors de l’encaissement. Autant de possibilités renforçant les grandes capacités d’adaptation de ces équipements qui deviendront rapidement indispensables dans la gestion quotidienne du commerce.