data-ad-format="auto">
<

Les différents types d'insomnies multiplieraient par 4 les risques d'AVC, il est important de consulter en cas de troubles du sommeil

Il existe des traitements spécifiques ne provoquant pas de somnolence pour les cas d'insomnies périodiques.

Insomnie "chronique" ou "occasionnelle", quel est le symptôme ?

Les personnes souffrant d'hypersomnie, par exemple, se sentent continuellement fatiguées et ont aussi tendance à somnoler la journée. Ce type d'insomnie chronique avec un sommeil profond et prolongé ne semble pas avoir d'effet récupérateur sur le corps. Par contraste, une personne ayant beaucoup de mal à s'endormir sans obtenir une qualité suffisante de sommeil, souffre d'insomnie idiopathique, affection chronique remontant à l'enfance qui serait due à une anomalie du système neurologique "veille-sommeil". Dans plusieurs cas, l'activité cérébrale excessive semble être responsable de la pathologie insomniaque chez l'adulte. Pour ces troubles du sommeil plus ou moins importants, un test de polysomnographie peut être prescrit pour en détecter les causes exactes et essayer d'y remédier.

Problème d’insomnie, comment faire pour passer une bonne nuit ?

En cas d'insomnie chronique, il est utile de comprendre pourquoi l'on n'arrive pas à dormir et comment le sommeil se transforme en insomnie. Plusieurs facteurs peuvent empêcher le bon déroulement du rythme veille-sommeil : la prise d'alcool, le sport en intensif, les problèmes familiaux ou professionnels qui influent directement sur la bonne qualité du sommeil. Il est prouvé que les apnées du sommeil diminuent la qualité de vie et ont un effet négatif sur la santé. Les différents types d'insomnies peuvent se traiter afin d'obtenir un sommeil de meilleure qualité. PharmaShopi vous propose des médicaments à base de plantes pour traiter ponctuellement les troubles du sommeil : Donormyl, par exemple, est particulièrement recommandé en cas d'insomnie aigüe, c'est à dire occasionnelle, provoquée par le stress ou un autre événement momentané et perturbant. Chaque cas étant particulier, il est conseillé de consulter en cas d'insomnie chronique.