data-ad-format="auto">

Si vous cherchez à acheter une nouvelle voiture dans le Nord, mais que vous hésitez sur la marque, le modèle, et si vous voulez être certain de ne pas faire d’erreur, une solution s’offre à vous : confier vos recherches à un mandataire à Lille ! En plus de vous faire gagner du temps, le mandataire auto est un véritable conseiller commercial qui pourra vous aider à trouver la voiture qu’il vous faut au meilleur rapport qualité-prix. Le métier de mandataire auto se développe de plus en plus, grâce aux nombreux avantages qu’il apporte. Vous cherchez un mandataire à Lille fiable et sérieux, il existe des professionnels dans la ville qui sauront répondre à vos besoins ! Pour mieux comprendre comment fonctionne ce professionnel de l’automobile, voici quelques informations.

Quel est le rôle d’un mandataire auto ?

Un mandataire auto est un courtier. Son rôle consiste à vous accompagner dans l’achat de votre véhicule, depuis la phase de recherche jusqu’à la remise des clés, en passant par la négociation (qui est généralement la partie la plus compliquée lorsqu’on achète une voiture !). Le mandataire dispose d’un large réseau de partenaires, ce qui lui permet de négocier des tarifs imbattables, pouvant aller jusqu’à -50 %, qu’il s’agisse de véhicules neufs ou d’occasion. De plus, il est également possible de se faire accompagner par un mandataire à Lille dans toute la partie administrative (immatriculation, carte grise, démarches douanières, etc.).

Les avantages d’un mandataire auto à Lille

Si vous n’avez jamais traité avec un mandataire auto et que vous vous demandez quels sont les avantages à cela, voici une liste de ce dont pourra vous faire bénéficier ce professionnel de l’automobile :

  • Un gain de temps considérable : inutile de faire le tour des concessionnaires, de contacter plusieurs vendeurs de véhicules d’occasion pour faire votre comparatif… Et oubliez également les négociations longues, qui n’aboutissent pas toujours ! Le mandataire s’occupe de tout à votre place !
  • Une économie non négligeable : l’achat d’une voiture ne se fait pas à la légère et cela représente un poste budgétaire très important. Pour réaliser des économies et acheter une voiture au meilleur prix, sachez que la négociation est au cœur du métier de mandataire. Quels que soient vos besoins, le mandataire fera le nécessaire pour vous proposer des prix très avantageux.
  • Une tranquillité d’esprit : le mandataire peut vous aider dans toutes vos démarches administratives et peut également vous livrer le véhicule directement chez vous.

Les étapes d’une transaction avec un mandataire automobile

La première chose à faire lorsque vous décidez de faire affaire avec un mandataire à Lille ou dans n’importe qu’elle autre ville, c’est d’établir un contrat de mandat. Celui-ci vous permettra d’avoir un cadre légal et d’être protégé en cas de litige. Le contrat sert également de base pour :

  • Lister vos besoins (budgets, marque, modèle, etc.)
  • Fixer les engagements du prestataire (durée du contrat, service d’accompagnement inclus…)
  • Avoir une idée claire sur les frais de dossiers et éviter les mauvaises surprises.